La MLS tout près de Montréal?

Soccer

Le commissaire Don Garber est de passage à Montréal. © Major League Soccer/Jose Argueta

Le commissaire de la Major League Soccer (MLS) Don Garber était de passage à Montréal mercredi afin d’y rencontrer le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo et des représentants du gouvernement, dans le but de discuter d’une future expansion de la MLS dans le deuxième plus gros marché au Canada.

Le commissaire Garber, qui était accompagné du président de la MLS Mark Abbott, a rencontré Joey Saputo hier soir, puis en compagnie du président de l’Impact, a rencontré ce matin le Ministre des Finances du Québec Raymond Bachand et le Maire de Montréal Gérald Tremblay.

«Nous avons poursuivi nos discussions avec la famille Saputo au sujet d’une future expansion de la MLS à Montréal et nous avons eu des rencontres très productives avec le Ministre des Finances du Québec Raymond Bachand, afin d’assurer des fonds pour l’expansion du Stade Saputo, a déclaré Don Garber suite à ses deux réunions. Nous avons mentionné à plusieurs reprises que Montréal serait un marché extraordinaire pour la MLS et nous avons hâte de poursuivre nos discussions.»

«Nous sommes très heureux de la venue des dirigeants de la MLS à Montréal, a déclaré le président de l'Impact Joey Saputo. Les rencontres ce matin avec le Ministre Bachand et le Maire Tremblay ont été très positives. Il est clair pour nous, et ce plus que jamais, que la venue de la MLS à Montréal n’est plus qu’une question de temps. On espère d’ailleurs avoir des nouvelles dans le premier trimestre de l'année 2010.»

L’Impact de Montréal, considéré comme un club de deuxième division en Amérique du Nord, dispute ses matchs locaux au Stade Saputo, un stade de 13 034 sièges, qui a ouvert ses portes en mai 2008. Le Stade Saputo a été conçu de façon à pouvoir augmenter sa capacité selon les critères de la MLS.

La saison 2010 dans la MLS marquera les débuts du nouveau club d’expansion l’Union de Philadelphie. En 2011, la ligue passera de 16 à 18 équipes, alors que Portland et Vancouver se joindront au circuit.


Vidéos

Photos