Agence QMI
Agence QMI

Mont-Tremblant accueillera le Panthéon du ski canadien

Mont-Tremblant accueillera le Panthéon du ski canadien

Photo d'archives

Agence QMI

Le Temple de la renommée du ski canadien s'établira à la base de la station Mont-Tremblant.

La nouvelle a été confirmée, vendredi, par voie de communiqué.

Le Temple de la renommée du ski canadien sera situé précisément sur le site de la chapelle Saint-Bernard, soit «au pied d'une montagne qui a vu d'innombrables athlètes grandir sur ses pistes», a-t-on indiqué.

«Le nouveau Temple de la renommée du ski canadien se veut un lieu rassembleur, où l'on pourra rendre hommage aux parcours des athlètes ayant marqué notre histoire, a affirmé Stephen Finestone, président du conseil d'administration du Panthéon. Il est important de dédier un lieu pour raconter chacune de leur histoire.»

Fondé en 1971, le Temple de la renommée du ski canadien était autrefois situé à Pointe-Claire, mais il était à la recherche d'un nouveau lieu physique. Les visiteurs pourront y découvrir ou redécouvrir l'héritage sportif du pays grâce à une exposition d'artéfacts inestimables.

«La construction du Temple de la renommée du ski canadien se fera en harmonie avec la chapelle, qui demeure un lieu emblématique pour la ville», a pour sa part souligné Luc Brisebois, maire de la Ville de Mont-Tremblant.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos