Sportcom

Vingt-quatre centièmes de seconde qui font toute la différence

Vingt-quatre centièmes de seconde qui font toute la différence

Photo AFP

(Sportcom) - Alex Harvey a raté par 24 centièmes de seconde la ronde éliminatoire comprenant les 30 qualifiés au sprint style libre des Finales de la Coupe du monde de ski de fond de Falun, en Suède, vendredi.

En qualification, l'athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a parcouru la distance de 1,4 kilomètre en un temps de 2 min 43,61 s, bon pour la 34e place. Pour une rare fois cette saison, il n'a pas été le meilleur Canadien du jour. Il a été devancé par le Britanno-Colombien Julien Locke, 32e, qui a été plus rapide que lui par 0,18.

Le phénomène norvégien Johannes Hoesflot Klaebo s'est une fois de plus imposé sur courte distance, ce qui lui a permis de remporter le globe de cristal du sprint. L'Italien et champion du monde en titre de la spécialité, Federico Pellegrino, a suivi en deuxième place, tandis que le Français Lucas Chavanat a obtenu le bronze.

Klaebo a ainsi confirmé son rôle de favori pour remporter à nouveau ce mini-tour de fin de saison, lui qui avait eu le dessus sur Harvey, l'an dernier, sur les plaines d'Abraham.

Par ailleurs, les athlètes féminines du pays hôte ont fait plaisir aux spectateurs, car elles ont signé un doublé grâce aux performances de Hanna Falk et de Jonna Sundling, qui ont été accompagnées de la Norvégienne Marit Bjoergen sur le podium.

Cendrine Browne a fini en 60e. Emily Nishikawa a été la meilleure représentante du pays en terminant en 40e place.

Des épreuves de départ groupé en style classique sont au programme de la journée de samedi. Les femmes s'attaqueront à un parcours de 10 km, alors que celui des hommes sera de 15 km.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos