Agence QMI

Maxence Parrot termine sur une belle note

Maxence Parrot termine sur une belle note

Maxence Parrot.Photo Pascal Huot / Agence QMI / Archives

(Sportcom) - Maxence Parrot a terminé sa saison de belle façon samedi, en triomphant à l'épreuve de slopestyle du Grandvalira Total Fight, à Canillo, en Andorre. Cette compétition était la dernière du World Snowboard Tour, dont le planchiste de Bromont espère être sacré champion du classement général.

Après avoir pris le deuxième rang des qualifications, le planchiste de Bromont a dominé la finale de l'épreuve de slopestyle avec un pointage de 89,33. Le Belge Steppe Smits, deuxième, et le Suisse Moritz Thoenen, troisième, ont complété le podium.

«Ça n'a pas été facile, car je savais que je n'étais pas le seul à pouvoir réussir un triple cork dans ma descente. Heureusement, j'ai réussi à l'atterrir lors de ma première tentative et j'ai finalement été le seul de la compétition à le faire, ce qui m'a donné la victoire. Je suis fier de cela, mais surtout du fait que j'ai changé mes figures sur les rampes pour des figures beaucoup plus techniques que je ne fais pas habituellement», a commenté Parrot.

Malgré les conditions printanières, le Québécois a grandement apprécié son passage à Canillo. «Je suis très content. Andorre est un très beau pays entouré de montagnes! Nous avons eu droit à un magnifique soleil, sans nuages, et une température chaude. Les organisateurs ont bien entretenu le parcours tout au long de la journée en mettant du sel sur les sauts pour raffermir la neige.»

Devant maman

Cette victoire était spéciale pour Maxence Parrot étant donné que c'était la dernière compétition de la saison, mais aussi parce qu'il avait sa plus grande partisane à ses côtés : sa mère. C'était la première fois qu'elle le suivait lors d'une épreuve internationale et il comptait bien lui montrer de quoi il était capable.

«Ma mère me regarde à la télévision depuis cinq ans quand je fais des compétitions à l'international. C'est donc une première expérience pour elle et ce fut un beau voyage. Je suis très content de lui avoir fait vivre cela! En plus, c'était la première fois qu'elle skiait en Europe», a confié Parrot.

Le planchiste souhaitait aussi terminer parmi les deux meilleurs athlètes de la finale de l'épreuve de slopestyle pour avoir une chance de prendre le premier rang au classement général du World Snowboard Tour. Il est toujours en attente de la publication du classement final pour voir s'il aura un autre trophée à célébrer.

Maintenant la saison terminée, il profitera d'un congé bien mérité dans sa ville natale. «Je suis très content de finir la saison avec une victoire en slopestyle! Après avoir voyagé plus de 50 000 kilomètres en avion en seulement trois mois, je vais finalement pouvoir prendre du repos à la maison. Je prévois rester quelques semaines à Bromont pour me reposer et reprendre des forces aux côtés de mes proches!»

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos