Sportcom
Agence QMI

Baptiste Brochu champion en Suisse

Baptiste Brochu champion en Suisse

Baptiste Brochu a signé sa première victoire en Coupe du monde.

Sportcom

Dernière mise à jour: 05-03-2016 | 15h31

Le Saguenéen Baptiste Brochu a remporté sa première médaille à vie au sein du circuit de la Coupe du monde de surf des neiges. Il s'est emparé de l'or à l'épreuve de snowboard cross à Veysonnaz, en Suisse, samedi.

Brochu a bien commencé sa journée en terminant deuxième de ses groupes en huitième et en quart de finale. À l'étape suivante, Brochu a pris les devants pour finir premier, une expérience qu'il a répétée en finale en terminant devant le Français Pierre Vaultier et l'Autrichien Alessandro Haemmerle.

«Ma première victoire en Coupe du monde, je suis vraiment heureux! Ma stratégie était de surfer intelligemment et cela a marché. Je n'ai pas changé ma technique, mais surtout la façon d'aborder ma course. Je suis aussi prêt pour la journée de demain [dimanche]. Je vais courser à mon meilleur!», a commenté avec enthousiasme le protégé de Dominique Maltais.

En janvier, Brochu avait participé à sa première finale à la Coupe du monde de Feldberg, en Allemagne, où il s'était classé sixième. Ce podium en Suisse représente donc toute une surprise pour le planchiste.

«Je ne m'attendais pas à mettre la main aussi rapidement sur une médaille, surtout pas l'or, mais je suis très content!»

Bond au cumulatif

Brochu a ainsi acquis de précieux points au classement général. Actuellement septième avec 1760 points, il est sur la bonne voie pour terminer dans le top 16 à la fin de la saison.

«Maintenant, avec deux Coupes du monde restantes, je suis confiant d'atteindre mon objectif.»

Vaultier trône au cumulatif avec 4580 points. Il est suivi de Haemmerle (2840) et du Russe Nikolay Olyunin (2740).

Pour sa part, Danny Bourgeois, de Rosemère, a été éliminé en huitième de finale pour ainsi conclure en 47e place.

Les Canadiens Kevin Hill, Christopher Robanske et Tyler Jackson ont respectivement terminé 10e, 25e et 53e.

Chez les femmes

Du côté féminin, la Bulgare Alexandra Jekova a triomphé. L'Australienne Bell Brockhoff et la Tchèque Eva Samkova ont complété le podium.

Parmi les représentantes de l'unifolié, Zoe Bergermann s'est classée huitième. Carle Brenneman et Tess Critchlow ont terminé 18e et 21e.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos