Sportcom
Agence QMI

Del Bosco et Thompson sur le podium

Del Bosco et Thompson sur le podium

Christopher Del Bosco (à gauche).Photo Christine Olsson / Reuters / Archives

Sportcom

Dernière mise à jour: 04-03-2016 | 15h36

Les skieurs acrobatiques canadiens Christopher Del Bosco et Marielle Thompson ont conclu la saison en grimpant sur le podium à la dernière Coupe du monde de 2015-2016, aux épreuves de ski cross, vendredi.

La compétition était présentée sous forme de sprint à Arosa, en Suisse.

Del Bosco a connu une excellente journée en dominant ses vagues de qualifications jusqu'en demi-finale où il a pris le deuxième rang.

Le Russe Semen Denshchikov l'a emporté devant le Suédois Victor Oehling Norberg et Del Bosco.

«Ce n'était pas si mal, je suis monté sur le podium. Toutefois, je pensais que j'allais être meilleur à ce premier sprint», a fait le Montréalais de 33 ans, qui a porté à cinq son nombre de médailles cette saison.

Après 12 compétitions, le Français Jean Frédéric Chapuis, qui n'a pu finir la finale de vendredi, trône au sommet du classement général avec 694 points, mettant ainsi la main sur le Globe de cristal pour une deuxième année consécutive. Del Bosco (554) s'est classé deuxième, non loin devant son compatriote Brady Leman (523).

«Normalement, je commence la saison tranquillement et j'atteins mon sommet au milieu de l'année, mais cette fois-ci c'était différent. Il faut que tu sois bon à chaque course et Jean Frédéric a été très constant. J'ai eu trop de mauvaises journées», a ajouté Del Bosco.

L'équipe de ski cross du Canada a gagné la Coupe des nations, un prix décerné au pays qui a obtenu le plus de points à la fin de la saison. Avec les performances de Bosco et de Marielle Thompson, médaillée d'argent à Arosa, le Canada s'est imposé.

Du côté féminin, la Suédoise Anna Holmlund a triomphé. La Française Alizée Baron a mis la main sur le bronze. L'autre représentante de l'unifolié, Kelsey Serwa, a obtenu la cinquième position.

Hélie en redemande

De son côté, Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, a connu une bonne séquence en qualifications. Toutefois, les choses ont changé en demi-finale où il a terminé dernier de sa vague.

«C'était une première course sprint pour nous et les départs sont très importants. Nous ne savions pas trop à quoi s'attendre, mais je me sentais bien à l'entraînement. Mes départs étaient super vites aujourd'hui [vendredi]. J'ai gagné mes trois premières rondes, mais en demi-finale, j'ai fait une faute», a-t-il raconté.

En petite finale, le skieur de 30 ans s'est classé deuxième derrière le Canadien Kevin Drury. Ian Deans et Matt Brady ont pris les 30e et 53e places.

Hélie a conclu au sixième échelon de cette compétition et en 18e place du général avec 198 points.

«Je voulais un podium et un top 16 et j'ai eu une quatrième place et je termine 18 du classement général, alors je suis quand même content.»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos