Canoë

Le parcours du Ski Tour testé pour vous

Avant d'accueillir les meilleurs au monde mercredi, Canoe.ca a été invité à essayer le parcours montréalais du Ski Tour Canada 2016.

Ne reculant devant rien (sauf peut-être les pentes un peu abruptes), notre journaliste Benoît Rioux a bien voulu se prêter au jeu.

Il faut dire que le parcours offre un beau défi, même pour les fondeurs les plus expérimentés.

«C'est un parcours très technique, qui monte souvent et avec des changements de rythme très fréquents», a notamment souligné Serge Veuthey, directeur technique pour Gestev.

«Il y a beaucoup d'effervescence», a pour sa part noté Chantal Lachance, vice-présidente de Gestev et directrice des opérations, à l'aube d'accueillir le Québécois Alex Harvey et les autres athlètes.

À propos de l'essai à effectuer par notre journaliste, elle n'avait qu'un conseil à offrir : «Dans tout ce que je fais dans la vie, je dis qu'il faut s'amuser».

Concernant la compétition montréalaise, le départ groupé style classique doit avoir lieu à midi pour les femmes (13 km) et à 14h30 pour les hommes (20 km). Le Ski Tour Canada, qui fait partie du circuit de la Coupe du monde, se déplacera à Québec et à Canmore (en Alberta) au cours des prochains jours. L'événement avait présenté une première épreuve à Gatineau, mardi.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos