Sportcom

Erik Guay huitième à Chamonix

Erik Guay huitième à Chamonix

Erik Guay.Photo Philippe Desmazes / AFP

Le skieur alpin Erik Guay a signé la huitième meilleure performance de la descente comptant pour la Coupe du monde de Chamonix, samedi, en France.

La victoire est allée à l'Italien Dominik Paris qui a dévalé la piste en 1 min 58,38 s pour devancer l'Américain Steven Nyman (+0,35 s) et le Suisse Beat Feuz (+0,39 s), respectivement deuxième et troisième.

Guay, de Mont-Tremblant, a pour sa part stoppé le chrono à 1:59,67 pour accuser un retard de 1,29 s sur Paris.

Également sur la ligne de départ, le Québécois Jeffrey Frisch (2:01,54) a fini 48e, derrière le Canadien Broderick Thompson (2:01,53).

Septième, le Vancouvérois Manuel Osborne-Paradis (1:59,54) a signé la meilleure performance canadienne de la journée. Le Britanno-Colombien Benjamin Thomsen (2:0,63) et l'Albertain Tyler Werry (2:02,47 s) ont quant à eux respectivement terminé 34e et 53e.

Yurkiw au pied du podium

Du côté féminin, Larisa Yurkiw a bien failli repartir de la Coupe du monde de La Thuile, en Italie, avec une médaille au cou à la suite de la seconde descente du week-end. En vertu d'un temps de 1:25,73, l'Ontarienne s'est classée quatrième.

Évoluant à la maison, l'Italienne Nadia Fanchini (1:24,80) l'a emporté devant l'Américaine Lindsey Vonn (1:24,94) et Daniela Merighetti (1:25,52), aussi de l'Italie.

Avec cette deuxième place, Vonn s'assure du petit Globe de la discipline pour la huitième fois de sa carrière et de la première position au classement général.

La veille, lors de la première descente, Vonn avait chuté, laissant la voie libre à la Suissesse Lara Gut. Yurkiw avait quant à elle fini neuvième.

-Avec Agence QMI

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos