Agence QMI

L'or pour Marielle Thompson

L'or pour Marielle Thompson

Marielle Thompson. Photo Reuters

La Canadienne Marielle Thompson a remporté la médaille d'or à la seconde épreuve féminine du week-end disputée dans le cadre de la Coupe du monde de ski cross d'Idre Fjall, en Suède, dimanche.

La championne olympique en titre a ainsi complété une fin de semaine productive, car elle avait mis la main sur l'argent la veille. Elle a eu le meilleur sur la favorite locale Sandra Naeslund, troisième samedi, et la Française Alizée Baron, qui a mérité le bronze.

La Canadienne Kelsey Serwa a conclu au cinquième rang.

Du côté masculin, le Suédois Victor Oehling Norberg a triomphé, devançant l'Autrichien Thomas Zangerl et le Suisse Jonas Lenherr.

Les Québécois Louis-Pierre Hélie et Christopher Del Bosco ont joué de malchance, terminant au pied du podium en vertu de leurs quatrième et cinquième places. Leur compatriote Brady Leman a fini sixième, alors que Krjstofor Mahler (12e), Kevin Drury (21e), Ian Deans (24e) et Tristan Tafel (30e) étaient les autres athlètes de l'unifolié en action.

Pour Hélie, il s'agissait d'une première finale en carrière à une Coupe du monde de ski cross.

«C'était mon objectif depuis maintenant quatre ans!, s'est-il exclamé à Sportcom. Aujourd'hui (dimanche), je me suis dit que je pouvais atteindre la finale. J'ai livré de bonnes batailles toute la journée. J'ai avancé de quatrième à premier lors d'une course. Dans une autre, j'ai dominé du début à la fin.»

Goût amer

Malgré son exploit du jour, l'athlète de 30 ans est un peu déçu de ne pas obtenu de médaille.

«En finale, j'arrivais avec beaucoup de vitesse derrière les deuxième et troisième athlètes. Je pensais trop au podium et j'ai fait une erreur mentale. Terminer quatrième laisse toujours un goût amer, même si j'ai réussi mon meilleur résultat en carrière.»

«En général, je suis content parce que j'ai suivi mon plan de match. Je n'ai paniqué nulle part et j'ai fait ce que je devais faire. Je faisais juste avancer. Je me sentais vraiment bien durant toutes les rondes, à l'exception de la dernière où j'ai fini quatrième.»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos