Gagnon termine huitième

St.

Marie-Michèle Gagnon Photo AFP/Fabrice Coffrini

Dernière mise à jour: 07-12-2012 | 14h05

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a pris, vendredi, le huitième rang du super combiné de l'épreuve de la Coupe du monde de ski alpin de Saint-Moritz, en Suisse.

Aussi sur Canoe.ca

Gagnon a complété ses deux courses avec un temps combiné de 2:03,83 minutes. La Québécoise a accusé un retard d'un peu plus de deux secondes sur la gagnante. C'est la Slovène Tina Maze qui a triomphé, devant les Autrichiennes Nicole Hosp et Kathrin Zettel.

L'épreuve de slalom de Gagnon, en 42,95 secondes, a été la deuxième plus rapide de la journée, derrière Maze.

«C'était une bonne journée (en général) et une très bonne en slalom, a indiqué Gagnon, dans un communiqué. J'étais tellement fâchée de ne pas avoir eu le meilleur temps en slalom. Ç'aurait été ma première fois. Mais non...»

Par contre, la descente de super-G de Gagnon, en 1:21,02 minute, a été la 26e plus rapide.

«Je suis déçue de ma première manche, a souligné l'athlète de Lac-Etchemin. J'ai fait une erreur de débutante en inspectant mal le parcours. À la quatrième porte, je suis passée sur une bosse et j'ai été déportée un peu trop loin. Heureusement, j'ai bien exécuté le reste de la course techniquement et tactiquement.

«Dans le passé, quand je faisais une erreur, j'avais le réflexe de tout donner et je finissais par commettre d'autres erreurs encore plus niaiseuses. Aujourd'hui, je suis restée concentrée et j'ai skié le reste du parcours presque sans faute.»

Le parcours de Marie-Michèle Gagnon à Saint-Moritz n'est pas terminé, elle qui participera au super-G samedi et au slalom géant dimanche.

«La piste de Saint-Moritz est spéciale pour moi. J'ai toujours eu de bons résultats. J'aime la neige, j'aime l'ambiance et j'espère conclure ma fin de semaine sur une bonne note.»

L'Américaine Lindsey Vonn, pour sa part, n'a pas terminé sa deuxième descente.

(Avec Sportcom)



Vidéos

Photos