Alex Harvey peine en Finlande

Ski

Alex Harvey a obtenu un résultat décevant en Finlande.  Photo : Annie T. Roussel / Agence QMI

KUUSAMO, Finlande - Alex Harvey a le mieux fait avec une 46e place : c'est dire comment la journée a été noire pour les fondeurs canadiens lors de l'épreuve individuelle de sprint en style classique disputée vendredi à la Coupe du monde de Kuusamo, en Finlande.

Aussi sur Canoe.ca
Sur Le Journal de Montréal:
Guay 15e au Colorado

Aucun des cinq Canadiens n'a réussi à se qualifier parmi les 30 premiers accédants aux rondes de médailles un peu plus tard dans la journée. Harvey, qui portait le dossard numéro 39, a terminé le parcours de 1,4 kilomètre à plus de huit secondes (2 m 50,39 s) du Suédois Emil Joensen, gagnant de la qualification en 2 m 42,17 s.

«Je n'ai pas de vitesse. J'aurais pu faire trois tours, mais j'aurais toujours été à la même vitesse», a admis Harvey, qui explique son résultat par son niveau de forme à cette période-ci de la saison.

«Il est trois semaines en retard par rapport à la même période l'an dernier», selon son entraîneur Louis Bouchard, qui répète que la préparation de la saison porte surtout vers les Championnats du monde à la fin du mois de février.

Len Valjas (53e), Devon Kershaw (63e), Ivan Babikov (85e) et Kevin Sandau (98e) ont suivi dans le classement.
Une épreuve de 10 kilomètres en style libre se tiendra samedi.

Jones obtient son meilleur résultat

Dasha Gaïazova, membre du Centre national d'entraînement Pierre Harvey, et Perianne Jones ont toutes deux atteint les rondes éliminatoires du concours féminin. Jones a égalé son meilleur résultat en Coupe du monde avec une 12e place, tandis que Gaïazova a fini 14e.


Vidéos

Photos