Agence QMI
Agence QMI

Bruins-Flames: les douanes chinoises s'en mêlent

Bruins-Flames: les douanes chinoises s'en mêlent

Photo d'Archives, AFP

Agence QMI

Les joueurs des Bruins de Boston et des Flames de Calgary ont dû renoncer à leur premier entraînement de la saison, jeudi, en Chine, car les agents douaniers ont retenu une partie de leur équipement.

Selon le site officiel de la Ligue natonale de hockey (LNH), plus d'une centaine de sacs ont été conservés pour une durée prolongée par les autorités locales. Cependant, celles-ci ont complété les formalités obligatoires plus tard dans la journée et les deux équipes devraient croiser le fer comme prévu dans le cadre d'une partie hors-concours samedi à Shenzhen.

«Il y a toujours des imprévus avec lesquels il faut vivre, a commenté au journal "Calgary Sun" le directeur général des Flames, Brad Treliving. Donc, nous composerons avec ceux-ci et on continuera. Ce n'est la faute de personne, nous serons prêts pour la prochaine séance.»

«Comme nous l'avons dit, pour connaître une excellente campagne, il faut bien composer avec l'adversité et nous y voici, dès le premier jour du camp. La clé, c'est votre façon de réagir et je pense que nous ferons bien à cet effet.»

Créer des liens

De l'avis de Johnny Gaudreau, ses coéquipiers et lui ont utilisé ce contretemps à leur avantage. Les athlètes n'ont pas hésité à visiter la ville et à créer des liens entre eux.

«À la première journée du camp, tu veux sauter sur la glace avec tes nouveaux coéquipiers et les nouveaux entraîneurs, mais ce sont des choses qui arrivent parfois. Ce n'est pas un gros problème, il faut l'utiliser à notre avantage.»

«C'est une journée où la glace nous manque, mais on peut quand même faire des activités entre coéquipiers, que ce soit marcher dans la ville et apprendre à nous connaître, ce qui est important quand il y a plusieurs nouveaux visages.»

Après leur affrontement du week-end, les Bruins et les Flames se retrouveront mercredi à Pékin.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos