TVA Sports
Agence QMI

Conduite inacceptable à l'extérieur de la patinoire: Austin Watson suspendu 27 matchs

Conduite inacceptable à l'extérieur de la patinoire: Austin Watson suspendu 27 matchs

AFP

TVA Sports

L'attaquant des Predators de Nashville Austin Watson écope d'une suspension de 27 matchs pour une «conduite inacceptable à l'extérieur de la patinoire», a annoncé la Ligue nationale de hockey (LNH) mercredi.

Watson avait été appréhendé le 16 juin dernier et accusé de violence conjugale contre sa petite amie. En juillet dernier, il n'a pas contesté les accusations portées contre lui.

La Ligue menait sa propre enquête pour déterminer si elle allait décerner des sanctions.

«J'ai déterminé qu'Austin Watson s'est engagé dans une confrontation physique avec sa partenaire, a expliqué le commissaire Gary Bettman dans le communiqué émis par la LNH. Le verdict d'aujourd'hui, qui tient compte des cas spécifiques de cette cause et des individus concernés, est nécessaire et conséquent avec une position fermement adoptée par la LNH, soit qu'elle ne tolérera pas ceci ainsi que les conduites semblables.»

Selon l'acte d'accusation, Watson aurait admis avoir poussé la mère de son enfant après une chicane dans leur voiture et dans une station-service. Il avait été libéré moyennant une caution de 4500 $.

La victime avait demandé l'arrêt des procédures, mais la procureure avait refusé alléguant qu'il y avait d'autres témoins dans cette affaire.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos