Agence QMI
Agence QMI

Steve Yzerman cède sa place à Julien BriseBois

Steve Yzerman cède sa place à Julien BriseBois

Dominic Chan / Agence QMI

Agence QMI

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay Steve Yzerman a pris le monde du hockey par surprise, mardi, en cédant son poste au Québécois Julien BriseBois.

Yzerman aurait effectivement profité d'une rencontre avec les joueurs du Lightning pour faire part de sa décision, selon ce qu'a rapporté un journaliste du site web The Athletic. Il occuperait désormais un rôle de conseiller auprès de l'équipe.

BriseBois, qui a déjà oeuvré pour le Canadien de Montréal, deviendrait ainsi le directeur général du Lightning à 41 ans.

Yzerman était à la tête du Lightning depuis mai 2010. L'homme de 53 ans, qui a été une grande vedette chez les Red Wings de Detroit à l'époque où il jouait, a eu une influence sur la destinée de plusieurs Québécois à titre de directeur général du Lightning.

S'il a racheté le contrat de Vincent Lecavalier en juin 2013, Yzerman a ensuite échangé Martin St-Louis aux Rangers de New York au mois de mars suivant. Plus récemment, il est celui qui a envoyé Jonathan Drouin au Canadien de Montréal, le 15 juin 2017, en retour du défenseur Mikhail Sergachev.

Une belle opportunité

En laissant sa place à BriseBois, Yzerman vient lui offrir une opportunité bien méritée.

En plus d'être l'adjoint à Tampa, le Québécois a agi comme directeur général du Crunch de Syracuse, club-école du Lightning dans la Ligue américaine. BriseBois a travaillé durant neuf saisons dans l'organisation du Canadien avant de se retrouver avec Tampa Bay, en septembre 2010, d'abord à titre de directeur des affaires légales.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos