Agence QMI
Agence QMI

Des joueurs de la LNH répondent à Jalen Ramsey

Des joueurs de la LNH répondent à Jalen Ramsey

Photo AFP

Agence QMI

Jalen Ramsey a frôlé le ridicule lorsqu'il a déclaré qu'il parviendrait à jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) même s'il n'a jamais chaussé de patins. Et certains joueurs d'impact du circuit Bettman ont répondu au demi de coin des Jaguars de Jacksonville.

«Je crois que c'est insultant pour notre ligue», a déclaré le capitaine des Sabres de Buffalo, Jack Eichel, dans une entrevue avec ESPN. Nous avons dédié nos vies à jouer au hockey avant d'accéder à la LNH. De penser qu'après six mois d'entraînement, tu peux pratiquer un des sports les plus difficiles au monde? C'est ignorant.»

Le franc-tireur des Blues de St. Louis Vladimir Tarasenko a aussi réagi aux propos de l'athlète de 23 ans.

«Je pourrais parier n'importe quelle somme d'argent et il n'y a aucune chance qu'il puisse jouer dans la LNH en six mois. C'est impossible. Ce qu'il a dit déclasse notre sport.»

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Seth Jones en a rajouté. «Tu ne peux même pas apprendre à patiner en six mois.»

En ce sens, le joueur de centre des Maple Leafs de Toronto John Tavares avait un message pour Ramsey. «Je lui souhaite bonne chance.»

Nathan MacKinnon, de l'Avalanche du Colorado, était pour sa part amusé par les déclarations du footballeur.

«Je crois que c'est excitant. J'aimerais bien le voir patiner. Ce serait assez drôle. Il ne serait pas capable de rester debout.»

En plus du football, Ramsey a déjà excellé en athlétisme et à la crosse. Avec un peu d'humilité, il a ajouté qu'il ne pourrait réussir au baseball en raison de son manque de coordination.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos