Agence QMI
Agence QMI

Expansion de la LNH: Seattle se prépare à rencontrer les gouverneurs

Expansion de la LNH: Seattle se prépare à rencontrer les gouverneurs

AFP

Agence QMI

La Ville de Seattle et Oak View Group ont franchi mercredi un pas de géant en s'entendant sur trois éléments-clés venant appuyer la présentation, prévue le 2 octobre, au bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les deux parties se sont entendues sur la construction d'un nouvel aréna, un contrat de location à long terme et un accord d'intégration. L'entente a été soumise au conseil municipal de Seattle par la mairesse Jenny A. Durkan pour examen.

«Il y a moins de 12 mois, nous avons signé un protocole d'accord avec la Ville de Seattle pour le développement du nouveau Seattle Center Arena, a lancé dans un communiqué Tim Leiweke, président et directeur général du Oak View Group. Nous progressons énormément et nous attendons avec impatience les prochaines semaines.»

«Nous espérons que le processus se terminera sous peu afin qu'on puisse commencer le travail sur le terrain. [L'aréna] sera de calibre mondial une fois achevé.»

Des investisseurs locaux

Seattle Hockey Partners et Oak View Group ont également annoncé que des investisseurs locaux s'étaient joints à eux.

Parmi eux, il y a le propriétaire majoritaire des Sounders de la Major League Soccer, Adrian Hanauer, et quelques membres de la famille Ackerley, qui a déjà été à la tête des SuperSonics lorsque ceux-ci évoluaient dans la NBA.

«Nous cherchons à créer une concession qui reflète la communauté de Seattle, a mentionné David Bonderman, propriétaire majoritaire de Seattle Hockey Partners. Lors de nos discussions avec tous ces investisseurs, il était clair qu'ils sont tous résolus à obtenir et à développer une équipe véritablement centrée sur Seattle.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos