Agence QMI
Agence QMI

Patrik Laine n'est pas pressé de signer

Patrik Laine n'est pas pressé de signer

Photo AFP

Agence QMI

L'attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine a mentionné ne pas être préoccupé par son statut contractuel, d'autant plus qu'il lui reste une année à écouler à son entente de recrue.

En entrevue au site NHL.com, le Finlandais préfère se concentrer sur ses performances et celles de sa formation, qui a atteint le troisième tour éliminatoire le printemps dernier.

«Ce n'est pas quelque chose qui presse, car j'ai encore un contrat, a déclaré Laine durant la tournée des joueurs dans les médias européens, jeudi. Évidemment, j'aimerais en venir à une entente éventuellement, et l'équipe aussi. Mais rien ne presse.»

«Je ne m'en soucie pas du tout, a-t-il poursuivi, toujours au site officiel de la Ligue nationale. Il n'y a rien qui presse. Ça peut se faire l'été prochain. Je n'y vois pas d'inconvénients. [...] C'est toujours plus facile quand c'est à long terme, car tu ne te soucies pas de ton contrat pendant un bout de temps. Toutefois, je suis heureux où je suis. Je veux rester là-bas, c'est certain. J'espère que l'équipe pense la même chose.»

L'athlète de 20 ans aura droit à un salaire de 925 000 $ comptant sur la masse des Jets en 2018-2019. Il a totalisé 44 buts et 26 mentions d'aide pour 70 points en 82 joutes la saison passée.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos