Agence QMI
Agence QMI

Henrik Zetterberg toujours un cas incertain pour la saison prochaine

Henrik Zetterberg toujours un cas incertain pour la saison prochaine

AFP

Agence QMI

Les Red Wings de Detroit ne savent toujours pas si leur capitaine Henrik Zetterberg sera suffisamment remis d'une blessure au dos.

L'attaquant suédois n'a raté aucune rencontre au cours des trois dernières saisons, mais l'an dernier, il n'a pris part à aucun entraînement pendant la deuxième moitié du calendrier régulier.

«Je suis impatient de savoir où se trouve Henrik Zetterberg, a indiqué vendredi le directeur général de la formation du Michigan, Ken Holland, au réseau Sportsnet. À ce stade-ci, on ne connaît pas son état de santé.»

Le DG a ajouté que l'entraînement d'après-saison de Zetterberg ne s'était pas déroulé comme prévu. «J'ai parlé avec son agent à plusieurs reprises au cours de l'été et je sais que ce fut difficile, a-t-il mentionné. Il n'a pas été en mesure de s'entraîner comme il le faisait lors des années précédentes en raison de ses douleurs au dos.»

Holland a tenu ses propos lors d'une conférence téléphonique annonçant la signature de contrat de Dylan Larkin. Il a indiqué que si son capitaine n'était pas en mesure de jouer, Larkin serait le joueur de centre numéro 1 de la formation.

L'an dernier, Zetterberg, qui aura 38 ans en octobre, a marqué 11 buts et récolté 56 points en 82 rencontres. Au cours de sa carrière, il a disputé 1082 parties, touchant la cible à 337 occasions et amassant 623 mentions d'aide pour un total de 960 points.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos