Agence QMI
Agence QMI

Les Hurricanes ont offert Victor Rask au Canadien

Les Hurricanes ont offert Victor Rask au Canadien

AFP

Agence QMI

Le moulin à rumeurs battait son plein en cette fin de semaine de repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) et le Canadien de Montréal l'ont généreusement alimenté.

Le directeur général Marc Bergevin a été l'un des DG les plus actifs sur le parquet. À la table de l'équipe, le téléphone ne dérougissait pas aux dires des journalistes sur place.

Après les échos selon lesquels il tentait d'échanger Max Pacioretty, deux sources - dont le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman - rapportaient dimanche que des discussions ont eu lieu avec les Hurricanes de la Caroline concernant le joueur de centre Victor Rask.

Le site The Athletic soutient que le DG Don Waddell exigeait les deux premiers choix de deuxième tour du Tricolore (les 35e et 38e sélections) en retour du Suédois de 25 ans, prix que Bergevin n'était pas prêt à payer.

Le CH a finalement utilisé ces deux sélections pour repêcher l'ailier droit d'origine finlandaise Jesse Ylonen et le défenseur russe Alexander Romanov.

À sa quatrième saison dans la LNH, Rask, un choix de deuxième tour des «Canes» à l'encan de 2011, a récolté 31 points en 71 rencontres. Il s'agit de son plus faible cumulatif dans le circuit, tant pour les points que pour les parties jouées.

Le patineur de 6 pi 2 po 200 lb est sous contrat pour les quatre prochaines campagnes à raison de 4 millions $ annuellement.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos