TVA Sports 
Agence QMI

Les Sénateurs échangent Mike Hoffman aux Sharks

Les Sénateurs échangent Mike Hoffman aux Sharks

AFP

TVA Sports 

Les Sénateurs d'Ottawa ont échangé l'attaquant Mike Hoffman aux Sharks de San Jose, mardi.

En plus de Hoffman, les Sénateurs cèdent le défenseur Cody Donaghey et leur choix de cinquième tour lors du repêchage de 2020 en retour de l'attaquant Mikkel Boedker, du défenseur Julius Bergman et d'un choix de sixième tour lors du repêchage de 2020.

La transaction survient quelques jours après que des allégations de harcèlement liant la conjointe de Hoffman, Monika Caryk, envers celle du défenseur de l'équipe Erik Karlsson, Melinda, eurent fait surface.

Hoffman et sa conjointe avaient pourtant nié toute l'affaire.

Hoffman a amassé 56 points, dont 22 buts, en 82 matchs lors de la dernière campagne. Il reste deux ans au pacte de quatre campagnes et 20,75 millions $ de Hoffman.

De son côté, Boedker a obtenu 37 points, dont 15 buts, en 74 rencontres 2017-2018. En 10 années dans la LNH, le Danois a amassé 288 points en 618 parties. Il reste deux saisons à son contrat de quatre ans et 16 millions $.

Bergman est un défenseur suédois de 22 ans, sélectionné au deuxième tour, le 46e au total, lors de l'encan amateur de la LNH de 2014. Il a disputé les trois dernières saisons dans la Ligue américaine.

Donaghey est également un joueur d'arrière de 22 ans, qui n'a toutefois jamais été repêché et qui a évolué dans la Ligue américaine et la ECHL l'an dernier. Il a porté les couleurs de six formations de la LHJMQ entre 2012 et 2017, dont les Remparts de Québec pendant trois saisons.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos