Agence QMI
Agence QMI

Gabriel Bourque s'entend avec l'Avalanche

Gabriel Bourque s'entend avec l'Avalanche

Gabriel BourquePhoto AFP

Agence QMI

L'attaquant québécois Gabriel Bourque a signé un nouveau contrat d'un an avec l'Avalanche du Colorado, a annoncé l'équipe, jeudi.

Le montant de l'entente n'a pas été précisé, mais selon la presse locale, il gagnerait 950 000$.

Le natif de Squatec, au Bas-Saint-Laurent, a participé à 58 rencontres avec l'Avalanche, la saison dernière. Il a alors récolté 11 points, dont cinq buts.

Bourque a sans doute amélioré davantage l'opinion de ses patrons à son sujet durant les séries éliminatoires en touchant la cible deux fois en six matchs contre les Predators de Nashville.

«Gabriel apporte du leadership à notre équipe, a d'ailleurs déclaré le vice-président exécutif et directeur général de l'Avalanche Joe Sakic, sur le site web de la Ligue nationale de hockey (LNH). Il est employé dans des situations difficiles, il écoule des punitions et est fiable aux deux extrémités de la patinoire.»

Âgé de 27 ans, Bourque totalise 306 rencontres disputées en saison régulière dans la LNH, lui qui avait entamé sa carrière avec les Predators. L'attaquant a obtenu 36 buts et 53 mentions d'aide pour un total de 89 points.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos