Agence QMI
Agence QMI

Bill Peters nommé entraîneur-chef avec les Flames

Bill Peters nommé entraîneur-chef avec les Flames

Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

Agence QMI

Montrant un bel enthousiasme face à sa venue à Calgary, Bill Peters a été nommé le nouvel entraîneur-chef des Flames, lundi.

L'organisation albertaine en a fait l'annonce, en conférence de presse, présentant du même coup le principal intéressé aux médias.

«Il y a beaucoup de choses qui m'excitent en venant ici, a indiqué Peters, lui-même natif de l'Alberta. Il y a un buzz autour de cette équipe, une passion naturelle pour le hockey. J'aime aussi les joueurs qui sont déjà ici. C'est un groupe excitant.»

Peters a ensuite vanté la formation actuelle des Flames, énumérant les différents éléments de l'équipe.

«Johnny Gaudreau est un gars dynamique qui sait élever son jeu d'un cran lors des moments importants», a-t-il mentionné après avoir également eu des bons mots pour Sean Monahan.

À propos du jeune Matthew Tkachuk, Peters a laissé entendre qu'il était un joueur plutôt unique.

«Il n'y a pas cinq autres joueurs comme lui à travers la Ligue nationale de hockey», a-t-il affirmé, comparant Tkachuk à Brad Marchand, des Bruins de Boston, avant de poursuivre son laïus en vantant la brigade défensive.

«Bill est bien préparé et sur le plan tactique, il ne sera jamais deuxième, a pour sa part noté le directeur général des Flames Brad Treliving, pendant la conférence de presse. Ultimement, il sait sur quels boutons appuyer afin de retirer le maximum de ses joueurs.»

Vivre la fièvre des séries

Treliving a confirmé qu'il avait parlé uniquement à Peters afin de remplacer Glen Gulutzan, congédié mardi dernier. Peters avait pour sa part annoncé qu'il quittait son poste derrière le banc des Hurricanes de la Caroline, vendredi.

«Nous avions l'opportunité de l'amener ici et on devait le faire», a simplement résumé Treliving.

Calgary a conservé une fiche de 37-35-10 au cours de la dernière saison pour conclure au 11e rang du classement de l'Association de l'Ouest.

Peters a assuré qu'il arrivait chez les Flames dans le but de participer aux séries.

«Je veux être là pour prendre part aux éliminatoires», a noté le nouvel entraîneur-chef des Flames.

Après tout, c'est là qu'il risque de vivre pleinement la passion des partisans de Calgary pour le hockey.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos