Agence QMI
Agence QMI

Trophée Lady Byng : les candidats sont connus

Trophée Lady Byng : les candidats sont connus

William KarlssonAFP

Agence QMI

William Karlsson des Golden Knights de Vegas, Aleksander Barkov des Panthers de la Floride et Ryan O'Reilly des Sabres de Buffalo sont les candidats pour le trophée Lady Byng pour la saison 2017-2018 dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il s'agit d'une première nomination pour Karlsson qui vient de connaître la meilleure saison de carrière dans la LNH. Acquis par les Golden Knights lors du repêchage d'expansion, le joueur de centre de 25 ans a récolté 43 buts et 78 points en 82 parties. Il a également passé seulement 12 petites minutes au cachot.

De son côté, Barkov a fracassé son record personnel de points cette saison avec 78 en 79 parties. Il n'a écopé que de 14 minutes de punition même s'il était l'un des attaquants les plus utilisés par les Panthers.

Au chapitre des minutes de punition, c'est toutefois l'attaquant des Sabres qui anéanti la compétition. En 81 parties, il n'a passé que deux petites minutes au cachot.

Il s'agit de la deuxième fois de sa carrière qu'il écope d'une seule infraction mineure en saison régulière. Il avait accompli le même exploit avec l'Avalanche du Colorado en 2013-2014, saison au terme de laquelle il avait mis la main sur cet honneur remis au joueur le plus gentilhomme.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos