Agence QMI
Agence QMI

La belle séquence du Canadien prend déjà fin

La belle séquence du Canadien prend déjà fin

Photo AFP

Agence QMI

Le Canadien de Montréal a raté sa tentative de décrocher un troisième gain de suite en s'inclinant par la marque de 5-3 devant les Flyers, jeudi à Philadelphie.

La troupe de Claude Julien, qui a obtenu des victoires convaincantes contre les Ducks d'Anaheim et les Sénateurs d'Ottawa ce week-end, n'a réussi cet «exploit» que deux fois cette saison.

Le pointage était égal 2-2 après 40 minutes de jeu. Les favoris de la foule ont toutefois pris le contrôle du match au dernier tiers.

Seulement 27 secondes après le début de l'engagement, Jakub Voracek a battu Carey Price avec un tir vif dans le haut du filet.

Claude Giroux a obtenu une mention d'aide sur le jeu. Il s'agissait de son troisième point de la rencontre. Le capitaine des Flyers a fait mouche au second tiers en plus de servir une passe parfaite à Travis Konecny pour permettre à ce dernier d'inscrire le premier filet de la rencontre.

Konecny a marqué son deuxième du match une minute après la réussite de Voracek.

Giroux compte 45 mentions d'aide cette saison. C'est une de plus que le total qu'il a obtenu au cours de la dernière campagne.

Ivan Provorov a complété la marque dans un filet désert

Shayne Gostisbehere a pour sa part récolté trois mentions d'aide.

Du côté des visiteurs, Artturi Lehkonen a fait mouche pendant un désavantage numérique. Il s'agissait de son cinquième filet de la saison, un premier contre une autre équipe que les Sénateurs.

Logan Shaw et Brendan Gallagher, sur une belle passe de Jonathan Drouin, ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour le CH.

Price a réalisé 23 arrêts contre 25 pour son vis-à-vis, Brian Elliott.

Le Canadien n'a pas gagné à Philadelphie depuis le 11 octobre 2014. Pierre-Alexandre Parenteau avait tranché le débat en tirs de barrage. Le dernier gain en temps réglementaire remonte au 2 avril 2010.

La formation montréalaise accueillera P.K. Subban et les Predators de Nashville samedi tandis que les Flyers croiseront le fer avec les Coyotes, en Arizona.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos