Agence QMI
Agence QMI

Connor McDavid, l'extra-terrestre

Connor McDavid, l'extra-terrestre

AFP

Agence QMI

Quand Connor McDavid livre une performance comme celle contre le Lightning de Tampa Bay, lundi soir, il force ses coéquipiers à se demander s'il ne vient pas d'une autre planète.

«Quand tu es aussi bon que lui, la chance n'entre pas en ligne de compte, a indiqué le compagnon de trio de McDavid, Leon Draisaitl, lundi soir, après la victoire de 6-2 des Oilers contre les meneurs au classement général. Il a cette habileté à prendre le contrôle d'un match à lui seul. Il y a très peu de joueurs capables de faire cela. On dirait qu'il vient d'une autre planète. Ce n'est pas juste.»

McDavid a récolté cinq points, dont quatre buts, lundi, sa meilleure production offensive cette saison. C'était aussi la première fois de sa carrière que le premier choix au total du repêchage de 2015 faisait scintiller la lumière rouge à quatre reprises dans un match.

«Je me sentais bien. J'avais fait une bonne sieste», s'est contenté de dire au «Edmonton Journal» le joueur par excellence en titre de la Ligue nationale de hockey (LNH), après la rencontre.

Soirée payante

En plus de guider les siens vers la victoire, McDavid a considérablement augmenté ses revenus annuels, lundi.

Le capitaine des Oilers a atteint le plateau des 20 buts et des 60 points (il en compte maintenant 21 et 61), ce qui lui a permis d'amasser 425 000 $ en bonis de performance. Il recevra en tout 850 000 $ sous forme de bonus cette saison, selon le site Cap Friendly.

À leurs sept dernières sorties, les Oilers ont livré un rendement de 5-1-1. En dépit de cette belle séquence, l'équipe est encore loin d'une place en séries. Avant les matchs de mardi, elle avait un retard de 11 points sur le Wild du Minnesota et le dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

La saison dernière, la formation albertaine a pris part aux séries pour la première fois depuis la campagne 2005-2006, surprenant les Sharks de San Jose avant de s'incliner en sept matchs au deuxième tour face aux Ducks d'Anaheim.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos