Agence QMI
Agence QMI

Les débuts de Duclair à Chicago

Les débuts de Duclair à Chicago

AFP

Agence QMI

Deux jours après avoir été acquis des Coyotes de l'Arizona, Anthony Duclair devait entamer son parcours avec les Blackhawks de Chicago vendredi soir dans une rencontre contre les Jets de Winnipeg.

Le Québécois de 22 ans évoluait au sein de la troisième unité de l'équipe lors de l'entraînement matinal, en compagnie de David Kampf et d'Alex DeBrincat.

«[Je suis] très excité, a dit Duclair, dans des propos rapportés par le site officiel de la Ligue nationale. Je suis très content d'être ici. Les dernières heures ont été un peu folles, mais c'est un honneur pour moi d'être ici.»

En 33 rencontres cette saison, l'athlète originaire de Pointe-Claire a fait bouger les cordages neuf fois et participé à six autres filets des siens.

Une décision mûrie

Duclair est par ailleurs revenu sur la fin de son association avec les Coyotes, qui s'est terminée quelques jours après qu'il ait demandé une transaction.

«Je n'avais pas de latitude que d'autres avaient, a expliqué Duclair au quotidien "Chicago Trubune". Je ne dirai pas que le traitement était inéquitable, mais en même temps, les vétérans de l'équipe croyaient que je méritais mieux, tout comme moi.»

«Je n'ai pas pris cette décision en une nuit. La réflexion a pris du temps [...] La situation était difficile en Arizona depuis quelques années. Je suis prêt pour l'atmosphère des séries éliminatoires. Tous les matchs comptent. Ce sera amusant de jouer.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos