Agence QMI
Agence QMI

But refusé à l'Avalanche : la LNH admet son erreur

But refusé à l'Avalanche : la LNH admet son erreur

Mikko RantanenPhoto AFP

Agence QMI

La Ligue nationale de hockey (LNH) a reconnu vendredi l'erreur de ses officiels, qui ont annulé un filet de Mikko Rantanen, de l'Avalanche du Colorado, à la suite d'une reprise vidéo en raison d'un hors-jeu qui ne pouvait être contesté.

Bien qu'une séquence ait montré un hors-jeu sans que le juge de ligne sur la glace ne siffle, la rondelle a ensuite quitté la zone offensive avant d'y revenir sur un jeu légal. Dans cette situation, les arbitres ne peuvent pas infirmer la décision prise sur la glace.

L'ancien du Canadien de Montréal Sven Andrighetto a été à l'origine de la séquence, touchant le disque pour la faire sortir de la zone adversaire alors qu'il était en situation de hors-jeu. Il a ensuite traversé la ligne bleue et remis la rondelle à Rantanen, qui a fait bouger les cordages.

«L'entrée de zone immédiatement avant le but était réglementaire alors le but aurait dû compter», a indiqué la LNH par voie de communiqué.

L'Avalanche a finalement perdu cette rencontre face aux Blues de St. Louis au compte de 4-3. Le filet de Rantanen aurait créé l'égalité, avec moins de trois minutes à jouer au temps réglementaire. Le résultat de la partie demeurera néanmoins le même.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos