Agence QMI
Agence QMI

Patrice Bergeron et David Backes sur le chemin du retour

Patrice Bergeron et David Backes sur le chemin du retour

Patrice BergeronPhoto AFP

Agence QMI

Les Bruins de Boston pourraient prochainement miser sur les joueurs d'avant Patrice Bergeron et David Backes, le premier d'entre eux étant susceptible de revenir au jeu à l'occasion du match de jeudi contre les Canucks de Vancouver.

L'organisation du Massachusetts a d'ailleurs rétrogradé les attaquants Austin Czarnik et Danton Heinen à sa filiale de Providence, dans la Ligue américaine de hockey, mardi.

Bergeron n'a pas joué depuis le début du calendrier en raison d'une blessure au bas du corps. Son entraîneur-chef Bruce Cassidy avait indiqué dimanche que le Québécois progressait bien dans le cadre de sa remise en forme.

Pour sa part, Backes avait reçu un diagnostic de diverticulite il y a plus de 10 jours. La durée de son absence était estimée alors à trois ou quatre semaines.

Cédé à Providence, Czarnik a disputé deux parties à Boston cette saison, lui qui compte cinq buts et huit mentions d'aide en 51 joutes à vie dans la Ligue nationale. De son côté, Heinen a inscrit trois aides en autant de sorties avec le grand club lors de la présente campagne.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos