Canoë

5 à 7 nouvelles sportives: Domingue peut battre le CH

5 à 7 nouvelles sportives: Domingue peut battre le CH

Louis Domingue avait savouré sa première victoire en carrière dans la LNH, le 1er février 2015, au Centre Bell.Photo Martin Chevalier / Agence QMI

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey (ou de baseball) à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

En attendant des nouvelles de Carey Price, on sait maintenant que le Québécois Louis Domingue doit garder le filet pour les Coyotes de l'Arizona, jeudi soir, au Centre Bell.

Domingue, qui est envoyé dans la mêlée en raison d'une blessure subie par Mike Smith, a deux victoires en autant de matchs contre le Canadien de Montréal depuis le début de sa carrière. Dans un scénario rêvé, son premier gain dans la LNH a d'ailleurs été obtenu contre le CH, en février 2015, au Centre Bell. La saison dernière, également en février, il avait aidé les Coyotes à vaincre le Canadien par le pointage de 6-2, en Arizona.

(...)

À propos de Price, il s'est de nouveau entraîné mercredi matin, lui qui se remet d'un virus lui ayant fait perdre 8 livres. Le numéro 31 a mentionné aux médias qu'il se sentait bien et qu'il aimerait bien obtenir le départ contre les Coyotes. Price devra cependant reprendre un peu de force physique. S'il n'est pas devant le filet jeudi, il y a possibilité que le meilleur gardien de la LNH soit d'office samedi, à Boston, contre les Bruins.

Les partisans peuvent néanmoins respirer un peu mieux grâce aux performances inspirées d'Al Montoya, qui a permis au CH d'engranger cinq points à ses trois premiers duels de la saison.

(...)

La situation est beaucoup plus inquiétante devant le filet des Kings de Los Angeles. La formation californienne a appris que le gardien Jonathan Quick sera absent pour trois mois en raison d'une blessure à l'aine subie lors du premier match de l'équipe, la semaine passée. En son absence, Jeff Zatkoff ne fait pas le travail, comme le démontre sa moyenne de 4,38 et son taux d'efficacité de ,839. Le troisième gardien de l'organisation, l'ancien du Canadien Peter Budaj, ne semble pas non plus être une option intéressante si les Kings veulent faire les séries.

Une transaction dans l'air? Jimmy Howard (5,292 millions $) et Ondrej Pavelec (3,9 millions $) pourraient représenter de bonnes options temporaires parmi les portiers possédant de l'expérience.

(...)

Dans la NFL, c'est le quart-arrière partant des Steelers de Pittsburgh, Ben Roethlisberger, qui pourrait s'absenter pour plus longtemps que prévu, possiblement de quatre à six semaines. «Big Ben» a subi une arthroscopie au genou gauche au cours des derniers jours.

(...)

Un autre qui visite le médecin : Didier Drogba n'était pas au Centre Nutrilait, mercredi, à cause d'un malaise au dos. Il a ainsi raté l'entraînement de l'Impact.

(...)

On vous laisse en vous rappelant qu'il y a 35 ans aujourd'hui, Rick Monday frappait ce fameux circuit au Stade olympique qui allait priver les Expos de Montréal d'une participation à la Série mondiale. Si le sujet vous intéresse, c'est ici.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos