Agence QMI

Les Penguins reviennent de l'arrière

Kristopher Letang et Phil Kessel ont tous deux marqué en fusillade, mardi à Pittsburgh, permettant aux Penguins de l'emporter 5-4 contre les Sabres de Buffalo.

La formation locale accuse un point de retard sur les Rangers de New York et le deuxième rang de la section Métropolitaine.

Pourtant, les visiteurs avaient pris les devants 3-0 au premier tiers grâce à Matt Moulson, Ryan O'Reilly et Jake McCabe. Cependant, Pittsburgh a répliqué avec quatre filets consécutifs en période médiane, l'œuvre de Ben Lovejoy, Conor Sheary, Tom Kuhnhackl et Nick Bonino.

Au troisième engagement, Zach Bogosian a ramené les deux clubs à la case départ.

Le gardien Matt Murray a stoppé 26 tirs dans une cause gagnante.

Son vis-à-vis Chad Johnson a été bombardé de 46 rondelles en 65 minutes. Casey Nelson et Johan

Larsson ont amassé deux mentions d'aide chacun. Buffalo a encaissé un deuxième revers en autant de jours.

***

Les Blues accordent un but, mais gagnent contre l'Avalanche

Les Blues ont concédé un premier but en cinq matchs, mardi à St. Louis, mais ceci ne les a pas empêchés de vaincre l'Avalanche du Colorado au compte de 3-1.

L'ancien porte-couleurs des Remparts de Québec Mikhail Grigorenko a mis fin à la séquence de 258 min 29 s de la formation du Missouri tard en première période. Il s'agissait de la plus longue série du genre de l'histoire des Blues. Par ailleurs, le gardien Brian Elliott a cédé pour la première fois en 198 minutes.

Troy Brouwer a dénoué l'impasse durant un avantage numérique au deuxième vingt pour les vainqueurs, actuellement deuxièmes de la section Centrale avec 101 points derrière les Stars de Dallas.

Vladimir Tarasenko et David Backes ont également enfilé l'aiguille. Alexander Steen a ajouté deux mentions d'aide. Elliott a repoussé 20 tirs.

Du côté de l'Avalanche, qui accuse un retard de cinq points sur le Wild du Minnesota et le huitième échelon dans l'Association de l'Ouest, Semyon Varlamov a repoussé 24 rondelles.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos