Agence QMI

Parisé, Elliott et Kessel à l'honneur dans la LNH

Parisé, Elliott et Kessel à l'honneur dans la LNH

Zach Parisé.Photo Ron Chenoy / USA Today Sports / Reuters

L'attaquant Zach Parisé a obtenu la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey, lundi, après avoir offert un solide coup de pouce au Wild du Minnesota dans la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Parisé a inscrit sept points, dont cinq buts, en trois matchs. Il a notamment obtenu un tour du chapeau face aux Flames de Calgary jeudi avant d'ajouter deux autres buts, samedi, dans un important de gain de 4-0 du Wild contre l'Avalanche du Colorado.

En 65 matchs cette saison, celui qui est le fils de Jean-Paul Parisé a récolté 49 points.

Le gardien des Blues de St. Louis Brian Elliott a aussi été honoré, obtenant la deuxième étoile de la semaine. En deux matchs, Elliott a bloqué les 52 rondelles dirigées vers lui pour inscrire deux blanchissages. Les Blues ont d'ailleurs réussi quatre jeux blancs consécutifs depuis le 19 mars.

La troisième étoile de la semaine a été décernée à l'attaquant Phil Kessel, des Penguins de Pittsburgh. En trois parties, il a récolté sept points. Kessel a notamment inscrit un but et quatre mentions d'aide dans une victoire de 7-2 contre les Red Wings de Detroit, samedi.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos