Agence QMI

Journée productive pour Bonino et Kessel

Nick Bonino et Phil Kessel ont fait la vie dure aux Red Wings, amassant chacun cinq points dans une victoire écrasante de 7-2 des Penguins de Pittsburgh, samedi après-midi à Detroit.

Les deux joueurs ont terminé le duel avec un but et quatre mentions d'aide.

Kessel a d'ailleurs récolté la 300e passe décisive de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les Penguins explosent

Après avoir vu leurs rivaux prendre les devants au cours de l'engagement initial grâce à Andreas Athanasiou, les hommes de Mike Sullivan sont revenus en force en deuxième.

Chris Kunitz a d'abord créé l'égalité avec son 17e filet de la campagne. Kristopher Letang, Carl Hagelin et Kessel ont ensuite permis aux visiteurs de se forger une avance de 4-1.

Kunitz a cependant quitté le match après une mise en échec de Pavel Datsyuk.

Eric Fehr, Hagelin et Bonino ont fait scintiller la lumière rouge au dernier tiers.

Sidney Crosby a terminé la rencontre avec un point.

L'ancien des Capitals de Washington Mike Green a été l'autre compteur du côté des Wings, qui se retrouvent au neuvième rang de l'Association de l'Est avec 85 points en 75 sorties. Les Flyers de Philadelphie, qui affrontent les Coyotes de l'Arizona en soirée, sont huitièmes, avec le même nombre de points, mais deux parties de plus à disputer.

De son côté, Datsyuk a récolté une 600e aide dans le circuit Bettman, devenant le troisième Russe dans l'histoire de la LNH à atteindre ce chapitre. Alex Kovalev en avait obtenu 599.
Marc-André Fleury a réalisé 21 arrêts devant la cage des vainqueurs.

Le jeune gardien des perdants Petr Mrazek a connu une sortie difficile, allouant quatre buts sur 27 tirs. Jimmy Howard l'a ensuite remplacé, stoppant 11 des 14 lancers décochés en sa direction.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos