Agence QMI

Les Panthers au sommet; les Ducks en séries

Dernière mise à jour: 25-03-2016 | 09h14

Les Panthers de la Floride ont repris la tête de la section Atlantique grâce à une victoire de 3-1 contre les Bruins, jeudi à Boston.

Vincent Trocheck et Jussi Jokinen ont chacun récolté un but et une passe dans la victoire. Reilly Smith a marqué contre son ancienne équipe, tandis que le Québécois Jonathan Huberdeau a complété la marque dans un filet désert.

Ryan Spooner avait ouvert le pointage pour l'équipe locale, qui s'est finalement inclinée pour un cinquième match de suite.

Roberto Luongo a repoussé 34 lancers devant le filet des Panthers. Tuukka Rask a réalisé 32 arrêts.

Les Bruins ont commis 15 revirements, contre un seul de la part des visiteurs.

Avant la rencontre, les Bruins ont présenté une vidéo regroupant de nombreuses personnalités de Boston et du monde du hockey, en l'honneur de Claude Julien. En signant un 388e gain, il est devenu l'entraîneur-chef avec le plus de victoires à son nom dans l'histoire de l'équipe. Il a devancé Art Ross.

***

Les Ducks en séries malgré la défaite

Les Ducks d'Anaheim se sont assurés d'une place en séries dans une défaite de 6-5 contre les Maple Leafs, jeudi à Toronto.

Ce sera une quatrième participation de suite à la danse du printemps pour l'équipe californienne, qui tirait de l'arrière 4-1. Les hommes de Bruce Boudreau ont réalisé une furieuse remontée pour prendre l'avance 5-4, mais Connor Brown a créé l'égalité avec moins de cinq minutes à faire au match.

Nazem Kadri a inscrit son deuxième de la soirée en prolongation. Il a terminé la soirée avec quatre points.

Alors que le pointage était de 4-1 à l'avantage des Leafs, Jamie McGinn et Andrew Cogliano ont marqué à neuf secondes d'intervalle pour faire 4-3. Shawn Horcoff, qui disputait un 1000e match dans la Ligue nationale de hockey, a récolté une mention d'aide sur le but de Cogliano.

Brandon Pirri, acquis par les Ducks à la date limite des transactions, a donné l'avance à Anaheim. Il a ajouté deux passes décisives.

Les Leafs ont une fiche de 4-1 à leurs cinq derniers matchs, tous à domicile.

Garret Sparks a signé la victoire grâce à 33 arrêts. Frederik Andersen a repoussé 20 lancers.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos