Agence QMI

Les Hurricanes à Québec : les rumeurs continuent

Les Hurricanes à Québec : les rumeurs continuent

Les Hurricanes n'attirent pas les foules au PNC Arena.Photo USA Today Sports

De nombreuses rumeurs entourant le déménagement éventuel des Hurricanes de la Caroline vers la ville de Québec continuent d'émaner un peu partout dans les médias, incluant ceux de l'extérieur de la Belle Province.

D'ailleurs, un peu comme l'avait indiqué le chroniqueur du Journal de Montréal, Yvon Pedneault, la semaine dernière, la formation de Raleigh pourrait être une candidate de choix advenant le transfert d'une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans la Vieille Capitale.

Même si ce dénouement est loin d'être chose faite, il reste que le nom des Hurricanes est évoqué par plusieurs experts au Canada. Au cours des dernières heures, Darren Dreger, du réseau TSN, a précisé que l'équipe de la Caroline est susceptible, aux yeux de la plupart des gens reliés au hockey, de quitter sous d'autres cieux.

«Je peux vous dire que les rumeurs sont persistantes, même à portes closes. J'ai eu une conversation avec le propriétaire des Hurricanes, Peter Karmanos, qui cherche un partenaire pour son club. Il est combatif et veut garder le contrôle majoritaire, mais le fait demeure que les assistances dans son édifice sont problématiques et elles le resteront. Et l'atmosphère de l'aréna là-bas (le PNC Arena) est frigide et caverneuse», a-t-il spécifié à la chaîne radiophonique de TSN.

Déjà, des spéculations relatives à la venue des Hurricanes - autrefois les Whalers de Hartford - à Québec avaient été au centre de l'attention médiatique à l'été 2015.

L'an dernier, l'équipe de la Caroline a attiré en moyenne 12 594 spectateurs par match local, ce qui lui a valu le 29e rang du circuit à ce chapitre.

Le pari d'acheter cette concession pourrait être plus probable que le scénario d'expansion qui, d'après plusieurs observateurs, impliquerait uniquement la ville de Las Vegas. Celle-ci aurait de bonnes chances de succès et se verrait octroyer une équipe pour la saison 2017-2018.

Certains médias, dont TSN, croient qu'une annonce en ce sens aura lieu vers le début juillet.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos