Agence QMI

Les Flyers resserrent la course

Le défenseur Brandon Manning a brisé l'égalité à l'aide de son premier but en carrière au sein du circuit Bettman, lundi au Barclays Center, et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Islanders de New York au compte de 4-1.

Ainsi, la formation de la Pennsylvanie s'est approchée à un point des Red Wings de Detroit et du huitième rang de l'Association de l'Est. Elle a également disputé un match de moins que ses rivaux. Pour leur part, les Islanders sont septièmes et comptent deux points de plus que le club du Michigan.

Nick Cousins a ouvert la marque tôt en deuxième période, mais Kyle Okposo a créé l'impasse 90 secondes plus tard. Manning a ensuite touché la cible à la 14e minute de jeu. Sam Gagner a creusé l'écart au retour du vestiaire. Claude Giroux a complété le pointage en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

Andrew MacDonald a conservé un différentiel de +4. Sean Couturier a obtenu une aide. Steve Mason a repoussé 23 rondelles.

Pour les perdants, Thomas Greiss a réalisé 23 arrêts.

Par ailleurs, le joueur-vedette John Tavares a participé à sa 500e rencontre de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey.

***

Forsberg et Johansen s'occupent des Kings

Pour la première fois de sa carrière, Filip Forsberg a atteint le cap des 30 buts en une saison, tandis que Ryan Johansen a amassé trois points dans une victoire de 5-2 des Predators de Nashville contre les Kings de Los Angeles, à Nashville.

Forsberg, qui en est à sa deuxième campagne complète dans la Ligue nationale de hockey, a touché la cible à la fin du deuxième tiers, après avoir vu James Neal et Mike Fisher, en avantage numérique, donner les devants 2-0 aux favoris de la foule. Avec deux points, Neal en a maintenant 400 en 553 parties régulières en carrière.

Johansen a d'ailleurs participé aux deux premiers filets des siens. Il a ensuite fait secouer les cordages à mi-chemin en troisième, avant que Roman Josi ne scelle l'issue de la rencontre dans une cage abandonnée.

Pekka Rinne a effectué 28 arrêts, contre 24 pour Jonathan Quick.

Les défenseurs Drew Doughty et Alec Martinez ont sauvé la mise pour les Kings, qui après avoir assuré leur place en séries, ont encaissé un premier revers en cinq matchs. Anze Kopitar a fourni deux aides.

Quant aux Predators, ils ont augmenté leur avance au septième rang dans l'Association de l'Ouest. Ils détiennent maintenant sept points de plus que l'Avalanche du Colorado.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos