Agence QMI

Les Rangers doublent les Penguins

Dernière mise à jour: 21-03-2016 | 23h08

Le gardien Henrik Lundqvist a bloqué 25 des 27 rondelles dirigées vers lui et les Rangers de New York ont défait les Panthers de la Floride au compte de 4-2, lundi au Madison Square Garden.

En mettant ainsi un terme à une courte séquence de deux revers, la troupe d'Alain Vigneault a devancé les Penguins de Pittsburgh au deuxième rang de la section Métropolitaine avec 90 points. Toutefois, la formation de la Pennsylvanie détient un match en main.

Viktor Stalberg a eu l'honneur de lancer les hostilités à mi-chemin de l'engagement initial. Le Suédois a complété un beau jeu de passes amorcé par Dominic Moore, qui venait de soutirer la rondelle à Jaromir Jagr en zone neutre.

Après avoir été accroché par Vincent Trocheck au début de la période médiane, Mats Zuccarello s'est vengé de la plus belle des façons, soit en touchant la cible lors de l'avantage numérique qui a suivi. Derick Brassard et Derek Stepan ont été ses complices.

Rick Nash et Tanner Glass, dans une cage abandonnée, ont complété la marque en troisième. Le défenseur Kevin Klein a été à l'origine des deux buts.

Trocheck et Jiri Hudler, en supériorité, ont répliqué au dernier tiers pour les Panthers.

Jagr et Jonathan Huberdeau ont été blanchis, le Québécois terminant la rencontre avec un différentiel de -2, tout comme Aleksander Barkov et Aaron Ekblad.

Al Montoya a réalisé 28 arrêts et la Floride a subi un deuxième revers de suite.

***

William Nylander s'amuse contre les Flames

Contrairement au Canadien de Montréal la veille, les Maple Leafs de Toronto ont trouvé une manière de battre les Flames de Calgary, au Air Canada Centre, en l'emportant 5-2.

William Nylander a mené la charge offensive des siens avec trois points. Il a d'abord mis la table pour le 18e but de la saison de Pierre-Alexandre Parenteau au milieu de la période initiale.

L'Albertain de 19 ans a ensuite alimenté la recrue Zach Hyman en deuxième, avant d'inscrire son quatrième filet à 29 secondes du début du troisième vingt.

À ses 11 premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey, Nylander a récolté sept points.
Colin Greening et Josh Leivo ont ensuite assuré la victoire aux Leafs en poussant la rondelle dans une cage déserte. Il s'agit d'un cinquième gain de Toronto à ses huit plus récentes sorties.

Les défenseurs Connor Carrick et Jake Gardiner ont fourni deux mentions d'aide chacun, tandis que Jonathan Bernier a repoussé 23 tirs.

Du côté des Flames, qui l'avaient emporté 4-1 dimanche face au CH au Centre Bell, Matt Stajan et Joe Colborne avaient nivelé le pointage 1-1, puis 2-2 en deuxième.

Par ailleurs, le capitaine Mark Giordano est devenu le premier arrière de Calgary à connaître une campagne d'au moins 30 aides pour une troisième année consécutive depuis Dion Phaneuf entre 2006-2007 et 2008-2009.

Jonas Hiller a fait face à 24 lancers.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos