Agence QMI

La première étoile de la semaine à Sidney Crosby

La première étoile de la semaine à Sidney Crosby

Sidney Crosby.Photo Charles LeClaire/USA Today Sports

Présentement sur une séquence de 12 matchs avec au moins un point, la vedette des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a été nommée, lundi, la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

En quatre matchs, Crosby a inscrit sept points, dont deux buts. Il a ainsi aidé les Penguins à prolonger leur série de victoires à six.

Dans un gain convaincant contre les Capitals de Washington dimanche, Crosby a récolté deux mentions d'aide. Il s'est aussi vu refuser un but par les officiels.

En 71 rencontres depuis le début de la saison, l'attaquant des Penguins compte 76 points, dont 31 buts. Il est le plus productif de la LNH depuis la pause du match des étoiles, avec 35 points en 24 parties.

Le gardien Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, a été nommé la deuxième étoile, conservant une fiche de 3-0-0, une moyenne de 1,32 et un taux d'efficacité de ,953. Il a notamment blanchi les Blackhawks de Chicago 5-0, le 14 mars, repoussant 32 rondelles.

Le jeune attaquant Sean Monahan, des Flames de Calgary, complète le tableau d'honneur hebdomadaire. Le joueur de 21 ans a inscrit cinq buts en quatre matchs, ajoutant par ailleurs deux mentions d'aide. Dans la victoire de 4-1 contre le Canadien de Montréal dimanche, Monahan a obtenu deux buts et une passe.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos