Agence QMI

Les Kings sont de retour en séries

Les Kings de Los Angeles renoueront avec les éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) après avoir raté les séries l'an dernier en tant que champions en titre de la coupe Stanley.

La formation californienne s'est assurée de se qualifier grâce à un gain de 2-1 face aux Bruins de Boston, samedi soir, jumelé à une défaite de 2-0 des Coyotes de l'Arizona aux mains du Lightning de Tampa Bay.

Jonathan Quick a joué un grand rôle dans ce triomphe, repoussant 27 des 28 rondelles dirigées vers lui.

«[Quick] est le meilleur gardien au monde!, a lancé le défenseur Alec Martinez au terme de la rencontre, des propos recueillis par le site NHL.com. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Il est tellement important pour notre club. Il est incroyable!»

Martinez a d'ailleurs ajouté son grain de sel en inscrivant le but gagnant en deuxième période. Tanner Pearson avait donné les devants aux siens lors de l'engagement initial, aidé de Luke Schenn et Vincent Lecavalier.

Après avoir vu Tyler Randell réduire l'écart au deuxième vingt, Quick et ses coéquipiers ont tenu bon.

Une autre coupe?

C'est donc dire que les Kings seront de retour à la danse printanière, partant à la conquête d'une troisième coupe Stanley en cinq ans. Ils ont été couronnés en 2011-2012 et 2013-2014.

«Le fait d'avoir raté les séries de peu l'an dernier, nous a donné une source de motivation afin de connaître un meilleur sort, a raconté Milan Lucic, qui avait aussi vu sa saison prendre fin abruptement avec les Bruins. Il reste 11 matchs et nous voulons obtenir le meilleur classement possible. En espérant que nous puissions poursuivre sur notre lancée et conserver notre style de jeu.»

Au sommet

Avant les duels de dimanche, l'équipe de Los Angeles occupait le premier rang de la section Pacifique avec une fiche de 44-22-5 et 93 points, devant les Ducks d'Anaheim (87 points) et les Sharks de San Jose (86 points).

Les Kings n'ont pas remporté un titre de section depuis la campagne 1990-1991, à l'époque où Wayne Gretzky portait leurs couleurs.

Les Capitals de Washington (107 points) sont la seule autre équipe déjà qualifiée pour les éliminatoires dans la LNH.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos