Agence QMI

Les Penguins poursuivent leur lancée

Les Penguins de Pittsburgh ont inscrit trois buts sans réplique en deuxième période, samedi après-midi à Philadelphie, pour vaincre les Flyers par la marque de 4-1.

Les visiteurs comptent 86 points, eux qui avaient amorcé la journée au septième rang de l'Association de l'Est. Ils ont savouré un cinquième triomphe consécutif.

Après un premier engagement sans histoire, les favoris de la foule ont ouvert le pointage à la deuxième minute du tiers médian par l'entremise du robuste Radko Gudas. Cependant, leurs rivaux ont riposté 1 min 01 s plus tard quand le défenseur Trevor Daley a redirigé la passe transversale de Nick Bonino dans le filet adverse.

Puis, les vainqueurs ont enchaîné avec deux réalisations en moins de deux minutes peu avant de retraiter au vestiaire. Carl Hagelin a décoché un boulet de canon en provenance de l'enclave, tandis que Chris Kunitz a joué de chance quand son tir a atteint la bande pour ensuite ricocher sur l'arrière du patin du gardien Steve Mason.

Le Québécois Kristopher Letang a ajouté un but d'assurance tard au troisième vingt.

Bonino et la vedette Sidney Crosby ont récolté deux mentions d'aide chacun. Marc-André Fleury a effectué 16 arrêts. Evgeni Malkin n'a pas joué à cause d'une blessure au bras.

Aux portes des séries

Du côté des perdants, toujours neuvièmes dans l'Est avec 80 points en 70 parties, Mason a repoussé 31 lancers. Claude Giroux a été blanchi lors des 21 minutes qu'il a passées sur la patinoire.

Par ailleurs, l'attaquant Chris VandeVelde purgeait la première de deux rencontres de suspension pour le coup de coude qu'il avait asséné à la tête du capitaine des Blackhawks de Chicago.

Philadelphie avait gagné ses deux duels précédents. Avant sa joute du jour, l'équipe accusait un retard d'un point sur les Red Wings de Detroit et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos