Agence QMI

Quelques semaines d'absence pour Tyler Seguin

Quelques semaines d'absence pour Tyler Seguin

Tyler Seguin célèbre le but de Stephen Johns.Photo Tim Heitman / USA Today / Reuters

Les Stars de Dallas devront se passer des services de l'attaquant Tyler Seguin pour une durée allant de trois à quatre semaines.

C'est ce qu'a précisé le compte Twitter du quotidien «Dallas Morning News», vendredi.

Le joueur de 24 ans est aux prises avec une déchirure partielle du tendon d'Achille et a été opéré pendant la journée. Il a subi cette blessure dans les derniers instants du match de jeudi face au Lightning de Tampa Bay, en bataillant avec le défenseur Anton Stralman.

«Le patin a coupé son tendon à 15%, a précisé le directeur général des Stars, Jim Nill, dans des propos recueillis par NHL.com.

«Il s'est fait opérer ce matin (vendredi) et il devrait être de retour pour les séries. C'est probablement le meilleur scénario, mis à part une coupure complète, en considérant où il s'est fait couper et comment.»

Une convalescence de quatre semaines voudrait dire que Seguin reviendrait le 15 avril. Les séries commencent le 13 avril.

Les Stars sont en tête de la section Centrale et premiers dans l'Association de l'Ouest, mais leur écart n'est que de deux points sur les Blues de St. Louis et les Kings de Los Angeles, respectivement.

Seguin a récolté 33 buts et 40 mentions d'aide pour un total de 73 points en 72 rencontres cette saison, bon pour le deuxième rang de son équipe, derrière seulement Jamie Benn.

L'ancien des Bruins de Boston a inscrit au moins 30 filets lors de ses trois dernières campagnes, incluant celle-ci. Il occupe le cinquième rang des franc-tireurs de la Ligue nationale.

Du mouvement à l'infirmerie

Pendant que Seguin récupère, les Stars pourront profiter du retour de quelques blessés. Patrick Sharp est revenu au jeu jeudi soir après une absence de six matchs. Le joueur de centre de première année Matthias Janmark, qui a raté trois affrontements, devrait revoir de l'action bientôt.

«Nous perdons un homme, nous en gagnons un autre. Ça donne une occasion à quelqu'un d'autre de se faire valoir, a exprimé l'entraîneur-chef Lindy Ruff.

Les Stars profiteront également du retour au jeu du défenseur John Klingberg, qui a raté six matchs avec une blessure au bas du corps.

Dallas reprendra le collier samedi soir, quand ils accueilleront les Islanders de New York.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos