Agence QMI

Les Flyers se paient les Blackhawks

Les Flyers se paient les Blackhawks

Scott Darling et Sean Couturier.Photo David Banks / USA Today / Reuters

Les Flyers de Philadelphie sont revenus deux fois de l'arrière pour finalement l'emporter 3-2 contre les Blackhawks, mercredi à Chicago.

Le but de Radko Gudas en troisième période a permis aux Flyers de prendre possession de la huitième place dans l'Association de l'Est.

Marian Hossa a inscrit son 11e de la saison en échappée pour lancer le bal. L'ancien du Canadien de Montréal Ryan White a cependant créé l'égalité avant la fin du premier vingt.

Puis, ce fut au tour de Jonathan Toews de donner l'avantage à l'équipe locale, mais Brayden Schenn a répliqué, avec son 24e de la campagne.

Michal Neuvirth a stoppé 24 lancers et a profité de 23 tirs bloqués par ses coéquipiers pour signer la victoire. Scott Darling, de son côté, a effectué 26 arrêts.

Les Blackhawks connaissent un passage à vide qui s'étend maintenant à quatre matchs, après des défaites aux mains des Blues de St. Louis, des Stars de Dallas et des Kings de Los Angeles, qui se sont payé une victoire de 5-0 au United Center.

Fait rarissime, l'entraîneur-chef Joel Quenneville a réuni Toews et Patrick Kane sur le même trio.
Ce dernier a atteint le plateau des 90 points, participant au but de son capitaine.

Toews a d'ailleurs été pris pour cible par Chris VandeVelde, qui lui a asséné un coup de coude. Il pourrait faire l'objet d'une révision par la Ligue nationale de hockey.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos