Agence QMI

Expansion: une annonce avant le repêchage?

Dernière mise à jour: 16-03-2016 | 11h19

S'il y a une expansion dans la Ligue nationale de hockey pour la saison 2017-2018, les directeurs généraux des 30 formations actuelles en seront avertis avant le prochain repêchage amateur, tenu au mois de juin.

Si la LNH ne vote pas d'ici là, l'expansion aura lieu au minimum en 2018-2019.

Les règles concernant un possible repêchage d'expansion ont été expliquées aux DG, mercredi, dans le cadre de leur réunion à Boca Raton, en Floride. Si une nouvelle équipe se joint au circuit, chaque club perdra un joueur. Si deux nouvelles équipes font leur entrée, chaque formation perdra alors deux joueurs.

Les joueurs de première et de deuxième année ne pourront être choisis. Cela touche également les hockeyeurs qui évoluent dans la Ligue américaine.

Chaque club pourrait perdre un quatrième ou un cinquième défenseur, un sixième ou un septième attaquant, ou encore un gardien.

Les DG devront rendre disponible un certain montant minimum en terme de contrats.

Augmentation du plafond salarial

Malgré la faiblesse du dollar canadien, le plafond salarial augmentera par ailleurs dans la Ligue nationale de hockey la saison prochaine.

Il passera de 71,4 à 74 millions $, a annoncé le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, mercredi.

Celui-ci pourrait cependant rester stable si les joueurs n'exercent pas l'option de l'augmenter de 5%, comme ils le peuvent, rappelle l'informateur hockey de la chaîne TVA Sports, Renaud Lavoie.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos