Agence QMI

Suspension de trois matchs pour Darnell Nurse

Suspension de trois matchs pour Darnell Nurse

Darnell Nurse a été suspendu pour trois matchs à la suite de sa bagarre avec Roman Polak.Photo Perry Nelson / USA Today Sports / Reuters

Le jeune défenseur des Oilers d'Edmonton Darnell Nurse a été suspendu pour trois matchs, jeudi, à la suite d'une bagarre avec le joueur des Sharks de San Jose Roman Polak.

Reconnu comme agresseur, Nurse est puni, selon le règlement 46.2 prévu à cet effet.

«L'agresseur dans une bataille est le joueur qui continue de lancer des coups, essayant de punir l'adversaire qui n'est pas en position de se défendre ou qui ne veut pas se battre», stipule la règle.

Âgé de seulement 21 ans, Nurse s'en était pris à Polak dans une défaite de 3-0 des Oilers subie mardi.

Choix de premier tour de la formation d'Edmonton, soit septième au total, au repêchage de 2013, Nurse a récolté huit points, dont deux buts, en 59 matchs depuis le début de la saison. Il a aussi purgé 51 minutes au banc des pénalités.

John-Michael Liles blanchi

Quant à John-Michael Liles, des Bruins de Boston, il n'a pas été sanctionné à la suite de son audience téléphonique avec le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey, Stéphane Quintal, jeudi.

L'arrière avait servi une mise en échec à la tête de Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, mardi, dans une victoire de 1-0 des Bruins en prolongation.

«Je tentais juste de faire mon travail à la ligne bleue. Je ne pense pas avoir levé mon coude si haut», avait dit Liles au réseau CBS, lui qui a été acquis des Hurricanes de la Caroline à la date limite des transactions.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos