Agence QMI

LNH : quatre matchs extérieurs en 2017

LNH : quatre matchs extérieurs en 2017

Jay McClement, en action lors de la Classique hivernale en 2014Photo Gregory Shamus / Getty Images / AFP

Les Maple Leafs de Toronto accueilleront les Red Wings de Detroit au BMO Field le 1er janvier 2017, dans le cadre d'un match en plein air annuel présenté par la Ligue nationale de hockey (LNH) au Nouvel An.

Pour l'occasion, l'événement sera baptisé «Classique du centenaire» afin de souligner les 100 ans de la LNH. Par ailleurs, les dirigeants du circuit ont annoncé que la Classique hivernale mettra aux prises les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis au Busch Stadium - stade des Cardinals du baseball majeur -, le 2 janvier. Puis, les Penguins de Pittsburgh recevront les Flyers de Philadelphie au Heinz Field, le 18 février, dans le cadre de la Série des stades. Ces rencontres s'ajoutent à la Classique Héritage prévue le 23 octobre à l'Investors Field Group de Winnipeg, durant laquelle les Jets se mesureront aux Oilers d'Edmonton.

Déjà-vu

Le duel Leafs-Wings prévu au domicile du Toronto FC, de la Major League Soccer, sera une reprise de la Classique hivernale 2014 ayant eu lieu au Michigan Stadium d'Ann Arbor. Cette année-là, les Leafs avaient vaincu leurs rivaux au compte de 3-2 en fusillade, devant plus de 105 000 spectateurs.

«Ce duel offre une belle occasion de lancer de belle manière 2017, lorsque notre ligue fêtera son 100e anniversaire, a déclaré le commissaire Gary Bettman dans un communiqué. De plus, Toronto célébrera les 150 ans de la Confédération et cette confrontation, qui a attirer beaucoup de gens en 2014, se veut la manière parfaite d'amorcer une année historique.»

«Le BMO Field a bénéficié d'une transformation impressionnante depuis deux ans et il représentera un endroit magnifique pour une partie mémorable face aux Red Wings», a ajouté le président des Leafs et ancien porte-couleurs des Wings, Brendan Shanahan.

La Ville Reine sera également le théâtre de la Coupe du monde de hockey, du 17 septembre au 1er octobre, ainsi que de certains affrontements du prochain Championnat mondial de hockey junior.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos