Agence QMI

Substances interdites: Tinordi est suspendu 20 matchs

Substances interdites: Tinordi est suspendu 20 matchs

Jarred Tinordi.Photo Christian Petersen/Getty Images/AFP

L'ancien défenseur du Canadien de Montréal Jarred Tinordi a été suspendu pour 20 matchs par la Ligue nationale de hockey pour avoir enfreint la politique des substances interdites du circuit, mercredi.

La substance consommée par le défenseur de 24 ans, désormais avec les Coyotes de l'Arizona, n'a pas été identifiée dans le communiqué de la LNH.

«Je suis extrêmement déçu d'avoir enfreint la politique des substances interdites de la Ligue nationale de l'Association des joueurs. Je n'ai pas consommé de substance prohibée de manière délibérée», a déclaré Tinordi, par voie de communiqué.

«Toutefois, comme athlète professionnel, je suis responsable de ce qui entre dans mon organisme et j'accepte la suspension. Je vais travailler fort afin de retourner sur la patinoire et je veux apprendre de cette situation frustrante.»

Échangé aux Coyotes en janvier, Tinordi a totalisé 10 matchs dans la LNH avec les deux équipes cette saison, ne récoltant aucun point. Il a montré un différentiel de -5 et passé 17 minutes au banc des punitions.

«L'organisation des Coyotes de l'Arizona supporte pleinement le programme des substances interdites de la LNH et de l'Association des joueurs. Nous allons aussi continuer de supporter Jarred à travers ce processus», a pour sa part émis le directeur général des Coyotes Don Maloney, dans une brève déclaration transmise aux médias.

Début de carrière difficile

Il s'agit d'un autre pas en arrière pour l'Américain, choix de premier tour - 22e au total - du Canadien en 2010.

Tinordi n'a jamais réussi à faire sa marque avec la formation montréalaise, pour laquelle il a joué 46 parties, réparties sur quatre saisons.

Laissé sur le banc pour une bonne partie de la présente campagne, l'arrière a finalement été échangé aux Coyotes le 15 janvier en retour du défenseur Victor Bartley et du dur à cuire John Scott. L'attaquant québécois Stefan Fournier a aussi été impliqué dans cette transaction.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos