Agence QMI

Jonathan Drouin exprime ses regrets

Jonathan Drouin exprime ses regrets

Jonathan Drouin.Photo USA Today Sports

L'attaquant de l'organisation du Lightning de Tampa Bay Jonathan Drouin a admis qu'il regrettait un peu les événements des dernières semaines ayant mené à son absence du jeu et ultimement, à sa suspension.

Le troisième choix au total du repêchage de 2013 a choisi lundi de se rapporter au Crunch de Syracuse, le club-école du Lightning dans la Ligue américaine de hockey, ce qui a incité celui-ci à lever la sanction imposée à son égard. Maintenant qu'il est pratiquement assuré de compléter la campagne avec la filiale - le directeur général Steve Yzerman n'a toutefois pas exclu un rappel -, Drouin veut se concentrer sur l'avenir.

«Évidemment, je suis un athlète et je veux jouer au hockey. Être assis à la maison, ce n'est pas ce que je souhaite faire, a-t-il commenté aux médias, mardi. Ce qui est arrivé, eh bien, c'est arrivé et oui, j'aurais aimé que ça se passe différemment. Maintenant, comme je l'ai déjà dit, on sera fixé l'été prochain.»

Le passé effacé?

L'ailier semble d'ailleurs avoir laissé les mauvais sentiments de côté, lui qui avait exigé publiquement une transaction par l'entremise de son agent Allan Walsh en janvier dernier. Durant la journée, il a accompagné ses coéquipiers du Crunch dans le cadre d'un événement à caractère caritatif.

«Je pense que ma relation [avec l'équipe] est bonne. Nous avons discuté, j'ai pris la décision de revenir et on verra la suite, a expliqué le Québécois. J'ai beaucoup d'amis chez le Lightning et je me préoccupe d'eux. J'espère qu'ils vont gagner des matchs.»

Toutefois, ses nouveaux partenaires s'attendent à ce qu'il montre son savoir-faire à tous les niveaux.

«Il devra mériter le respect des gars, a émis le capitaine de Syracuse, Mike Angelidis, au réseau TSN. Il ne s'agit pas seulement de retourner là où vous étiez auparavant.»

Par ailleurs, l'entraîneur-chef du club-école, Rob Zettler, a mentionné que Drouin devrait prendre part au duel de vendredi contre les Sound Tigers de Bridgeport, même si le principal intéressé s'attend à être «un peu rouillé».

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos