Agence QMI

Jaromir Jagr devant Gordie Howe au troisième rang

Dernière mise à jour: 07-03-2016 | 23h01

Le vétéran des Panthers de la Floride Jaromir Jagr a finalement dépassé la légende des Red Wings de Detroit Gordie Howe en récoltant le 1851e point de sa carrière, lundi soir, dans un revers de 5-4 en prolongation contre les Bruins de Boston, à Sunrise.

Lee Stempniak a touché la cible en période de surtemps pour offrir la victoire aux visiteurs. Il s'agissait de sa première réalisation avec sa nouvelle équipe.

Le numéro 68 a quant à lui fourni une mention d'aide sur le but d'Aleksander Barkov au cours de l'engagement initial, pour s'emparer seul du troisième rang de l'histoire de la Ligue nationale de hockey à ce chapitre.

Le Tchèque de 44 ans compte ainsi 743 filets et 1108 aides à sa fiche et a maintenant besoin de 37 points pour passer devant Marc Messier en deuxième position.

Sans surprise, Wayne Gretzky domine avec 2857 points en saison régulière.

Les Panthers ont cependant connu une première période à oublier. Patrice Bergeron a notamment enfilé l'aiguille deux fois, aidant les Bruins à se forger une avance de 4-1 après 20 minutes de jeu. Brett Connolly et David Pastrnak ont aussi enfilé l'aiguille dans une cause gagnante.

Les favoris de la foule ont cependant remonté la pente grâce à Jiri Hudler, qui a marqué ses deux premiers buts depuis qu'il a été acquis des Flames de Calgary. Jussi Jokinen a aussi touché la cible.

Des sommets pour Barkov et Julien

Pour sa part, Barkov est le deuxième joueur de l'histoire des Panthers à marquer 20 fois en une saison avant de fêter ses 21 ans. En 2005-2006, Nathan Horton avait enfilé l'aiguille à 28 reprises.

Tuukka Rask a été bombardé de 51 rondelles devant la cage des Bruins. De son côté, Roberto Luongo a été remplacé par Al Montoya après avoir été déjoué quatre fois sur 16 lancers. Montoya a réalisé 15 arrêts.

Par ailleurs, Claude Julien a signé sa 388e victoire avec les Bruins, un sommet dans l'histoire de l'organisation, devançant Art Ross.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos