Sophie Côté
Agence QMI

Retour des Nordiques: pas «pour demain matin»

Retour des Nordiques: pas «pour demain matin»

Ci-contre, le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, et le président du conseil d'administration, Brian Mulroney.Photo Rashid Umar Abbasi / Agence QMI

Sophie Côté

QUÉBEC - Le retour éventuel des Nordiques à Québec n'est pas «pour demain matin», selon le président du conseil d'administration de Québecor, Brian Mulroney, mais le dossier «avance tranquillement» au moment où celui-ci s'entretient «régulièrement» avec le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman.

C'est ce que l'ancien premier ministre du Canada, très impliqué dans le dossier du retour d'une équipe de la LNH dans la Vieille Capitale, a indiqué à la chaîne radiophonique FM93, lundi midi.

M. Mulroney a souligné très prudemment le «défi» que représente la valeur actuelle du dollar canadien, par rapport à la devise américaine.

«J'ai vu M. Bettman il n'y a pas longtemps et je continue à le voir sur une base régulière. Et je consulte régulièrement votre excellent maire, M. (Régis) Labeaume, à Québec», a-t-il d'abord mentionné, questionné sur le dossier.

«Évidemment, vous savez qu'avec le dollar canadien, où il est, c'est un défi extraordinaire non seulement pour le Québec, mais également pour tout le Canada vis-à-vis les États-Unis. Alors, il faut composer avec cette réalité», a soutenu M. Mulroney, qui estime qu'il faudra faire preuve d'une certaine patience pour voir les Nordiques patiner sur la glace du Centre Vidéotron.

«On travaille bien avec la LNH et le dossier avance tranquillement pas vite, mais on avance comme il se doit. Est-ce que ce sera pour demain matin? Non, je pense que non. Mais je pense qu'on est haut placé sur la liste de candidatures importantes à retenir à l'avenir», a-t-il affirmé.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos