Agence QMI

La Russie choisit Markov, mais pas Kovalchuk

La Russie choisit Markov, mais pas Kovalchuk

Andrei Markov.Photo Martin Chevalier / Agence QMI

Menée à la Coupe du monde de hockey 2016 par Alexander Ovechkin et Evgeni Malkin, mais sans Ilya Kovalchuk, la Russie tentera de faire oublier son échec monumental des Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sotchi.

La Russie présentera une véritable machine offensive à Toronto l'automne prochain, comme il a été révélé dans la liste préliminaire de 16 joueurs retenus pour le tournoi international, mercredi.

Le défenseur du Canadien de Montréal Andrei Markov, 37 ans, fait partie de la liste.

L'entraîneur-chef Oleg Znarok a nommé ses trois gardiens, trois défenseurs et déjà 10 des 13 attaquants de l'effectif de 23 joueurs qui doit être finalisé d'ici le 1er juin.

Sans surprise, les noms d'Ovechkin (Capitals de Washington) et Malkin (Penguins de Pittsburgh) figurent au sommet du contingent offensif. La sélection nationale a pris soin d'entourer Ovechkin de certains de ses copains de Washington: le prolifique Evgeny Kuznetsov, qui a éclos cette saison dans la capitale fédérale américaine, ainsi que le défenseur Dmitri Orlov.

Le grand absent est sans l'ombre d'un doute Kovalchuk. Assistant capitaine à Sotchi, l'ancienne vedette de la LNH est actuellement en conflit avec le SKA Saint-Pétersbourg, son club de la Ligue continentale de hockey (KHL). Pour le moment, la KHL n'est représentée par aucun joueur dans la formation russe.

Artemi Panarin était un parfait inconnu des amateurs nord-américains quand la Russie a subi l'élimination en quarts de finale des JO 2014. En septembre 2016, il s'amènera au Canada en tant que vedette fraîchement adulée des Blackhawks de Chicago et (possiblement) nouveau récipiendaire du trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH.

Attaquants (10 sur 13)

Artem Anisimov, Blackhawks de Chicago
Pavel Datsyuk, Red Wings de Detroit
Nikita Kucherov, Lightning de Tampa Bay,
Nikolai Kulemin, Islanders de New York
Evgeny Kuznetsov, Capitals de Washington
Evgeni Malkin, Penguins de Pittsburgh
Vladislav Namestnikov, Lightning de Tampa Bay
Alex Ovechkin, Capitals de Washington
Artemi Panarin, Blackhawks de Chicago
Vladimir Tarasenko, Blues de St. Louis

Défenseurs (3 sur 6)

Dmitry Kulikov, Panthers de la Floride
Andrei Markov, Canadien de Montréal
Dmitry Orlov, Capitals de Washington

Gardiens (3 sur 3)

Sergei Bobrovsky, Blue Jackets de Columbus
Semyon Varlamov, Avalanche du Colorado
Andrei Vasilevskiy, Lightning de Tampa Bay

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos