Agence QMI

Les Penguins font la fête

L'ailier Patric Hornqvist a réalisé le premier tour du chapeau de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, lundi à Pittsburgh, pavant la voie à un gain de 6-0 des Penguins contre les Coyotes de l'Arizona.

Le Suédois a inscrit les deux premiers filets de la soirée durant l'engagement initial. Ayant ajouté une mention d'aide, il a complété son triplé en profitant d'un avantage numérique au milieu de la rencontre. Chris Kunitz a aussi marqué en période médiane.

Le capitaine Sidney Crosby a amassé trois aides. Le défenseur Kristopher Letang et Matt Cullen ont compté dans un intervalle de 16 secondes au troisième tiers. Le premier d'entre eux a conclu le match avec un différentiel de +4.

Le Québécois Marc-André Fleury a repoussé les 30 tirs dirigés vers lui pour signer son cinquième blanchissage de la saison.

La formation de la Pennsylvanie demeure au huitième rang de l'Association de l'Est. Avec 72 points à son actif, elle se retrouve à un point des Red Wings de Detroit et de la septième place.

Dans le camp des visiteurs, qui ont subi un sixième échec consécutif, Louis Domingue a affronté 33 lancers.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos